UPRISING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Djudju - Druide Heal

+8
Cendji
Alec
Azagh
sérapéum
vovo
Jekiji
Ely
Dju
12 participants

Aller en bas

Djudju - Druide Heal Empty Djudju - Druide Heal

Message  Dju Dim 19 Déc - 6:21

Bonjour à tous,

Je souhaite porter à votre attention une candidature à l’entrée dans votre guilde que je vous conseille grandement : la mienne !


Présentation :

IG c’est Djudju, Druide Heal tout fraichement 85.
IRL c’est Julien, 31 ans, vivant en région parisienne, bossant dans l’industrie automobile.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/chants-eternels/djudju/simple


Historique IG :

Je suis sur Chants Eternels depuis l’ouverture du serveur (février 2007).
Djudju a été mon premier perso et est mon main depuis 4 ans.
J’ai toujours joué heal (+ petite spé Equi depuis la double spé)

A BC, j’ai découvert le PVE HL avec la Mystic Reaver dont j’ai été le GM pendant 2 ans.
Nous avons fini BC (avant nerf 3.0) par les downs de Lady Vashj (SSC) et de Môssieu Kael Thas (KT).

A WOLTK la Mystic Reaver a été une des premières guildes derrière Unholy à Naxxramas puis Ulduar. L’aventure Mystic s’est arrêtée en novembre 2009 suite à la migration de plusieurs joueurs.

Après une petite pause de 3 mois, j’ai rejoins Hémoglobine où j’ai passé 10 mois.
J’ai clean avec eux ICC 10 HM et ICC 25 HM 11/12 ainsi que Halion 10 HM
Je viens de quitter Hémoglobine pour des raisons expliquées plus loin.

Par ailleurs j’ai un mage 80 et un pretre en cours d’uppage.
Mon /played total doit avoisiner les 200 jours


Template / Glyphe

Débarquant tout juste au lvl 85, ma réflexion sur mon template n’est pas terminée (des respés à prévoir).

Pour le moment 2/3/36 mais ça va bouger. Je vais surement lacher un peu de critique pour aller chercher des talents qui up Nourrir et Toucher Guérisseur.
Je ne détaille pas plus pour le moment et je répondrai volontiers à vos questions sur le sujet s’il y en a.

Pour les glyphes, c’est un peu le même problème, je dispose de la plupart des glyphes heal et je vais tester au fur et à mesure en instance puis en raid car les références WOLTK ont volé en éclat.

Si cela peut vous rassurer je multiplie les sources d’information pour ne pas être à côté de la plaque sur le template et sur le reste : Judgehype, Millenium, forum officiel des druides, Armurerie Paragon, Tankspot, Wowstratégie, quelques blogs dédiés aux drood heal…



Gameplay :

D’un point de vue gameplay, WOLTK avait un peu tourné au cauchemar pour les droods heal (de mon point de vue) avec ce qui ressemblait à un cycle imposé :
- spam Récupération
- Croissance sauvage toutes les 6 secondes
- Spam Récupération
- éventuellement Prompte Guérison pour un gars en détresse.
- Spam Récupération
- Spam Récupération
- Ah ? le boss est mort ? désolé j’avais pas vu j’étais focus sur mes Récup à poser !

Ce spam No-brain commençait sérieusement à me lasser.

Avec Cataclysm, je revis (avec 10 jours de recul me direz vous).
Paradoxalement aucun nouveau sort pour les droods. Ils ont « juste » changé le cout en Mana des sorts, revu la durée des Hots et mis un CD à la forme d’arbre, et ça change tout. Car avec près de 4000 pts de mana pour une Récupération, fini le spam !
A la place, un choix judicieux à faire sur une belle palette de sorts/Hots avec à chaque clic des questions du type. « besoin d’un Hot ou non ? », « besoin d’un gros soin ou non ? » « puis-je me permettre de claquer autant de mana ? » « dois-je claquer la forme d’arbre ? »
Je ne sais bien sûr pas ce que ça va donner en raid mais en instance 5 je me surprends même à caster des Touchers Guérisseurs, ce qui est une petite révolution (je viens de passer 2 ans sans en faire un seul).
Bref, mon cerveau est sollicité en combat ; c’est la 1ère fois depuis BC. Bon OK je caricature un peu mais y a de ça --> que du bonheur.


Add-ons :

1) Healbot
2) Healbot
3) Healbot
4) Decursive
5) Poweraura
6) DBM
7) Bartender, X-perl, Recount…


Disponibilités :

Alors voilà, c’est là que le bât blesse. C’est là également la raison principale de mon départ d’ Hémoglobine. Ils ont attaqué Cataclysm à 200% et espèrent jouer les first kill serveur. Cela était très motivant et donnait vraiment envie mais cela tombe au moment où mon boulot nécessite que je baisse mon rythme IG.

J’ai changé de job début novembre, je dois m’y investir beaucoup (grosses journées + travail à la maison) et 3 soirs de raid par semaine n’est pour le moment pas tenable pour moi de manière systématique. Je dois être bien éveillé en journée (3 couchers par semaine à 1h du mat ca ne le fait pas) et j’ai moins de temps libre.

J’adore le jeu et je suis très motivé par le PVE HL. Par conséquent je ferai mon possible pour être dispo un maximum mais j’ai besoin de pouvoir gérer un peu à la carte : je vous annonce donc des dispos pas systématiquement à 3 raids hebdo.
Ces 3 dernières années, j’ai respecté scrupuleusement un rythme de 3 voire 4 raids par semaine sans aucune défaillance, vacances exceptées (JAMAIS 2 raids au lieu de 3).
Cette fois j’ai besoin de pouvoir me dire « cette semaine je suis trop fatigué ou j’ai trop de boulot donc je ne raide pas ou je me mets dispo uniquement 1 soir »

Je comprendrai bien sûr que ce soit un point bloquant mais je préférai être totalement honnete.

Qu’on soit clair, à partir du moment où je me serai inscrit à un event, je serai effectivement présent, à l’heure et motivé jusqu’à la fin du raid et je ne me désinscrirai pas à 18h pour le raid de 20h30.

Et réciproquement il est probable que je ne sois pas inscris certains soirs mais que je sois finalement dispo.


Motivations à rejoindre votre guilde :

Alors pourquoi, me direz-vous, viens-je alors frapper à votre porte sachant que vous précisez bien : nous vous rappelons qu'il est demandé 3 soirs de raid minimum.

Et bien c’est qu’il s’avère que j’ai des rapports particuliers avec l’une de vos membres ! Je suis le mari d’Elwi IRL.
Par ailleurs votre GM n’est autre qu’un ancien Mystic Reaver (avec son comparse prêtre, Azylis pour ne pas le nommer) dont je fus le chef tyrannique
Je connais également :
- Séra et Misskeiko, passés par la Mystic.
- Mglu, Yolina ou autre Allukarn, le gars qui change de main comme de chemise que j’ai cotoyé chez Hémoglobine
- Jekiji et Absi également croisés chez Hémoglobine.
Et je connais beaucoup d’entre vous par les retours que j’ai d’Elwi (car elle parle autant IRL que sur TS !) Des noms comme « Kunkun », Howii, Cendji, Zanphis me sont par exemple familiers, même si eux ne me connaissent pas forcément.

Par ailleurs j’ai suivi la vie de votre guilde depuis le début (je suis inscris sur le forum depuis un bout de temps)

Au vu de mes dispos vous comprendrez que je ne cherche pas une guilde qui joue absolument les first kill serveurs (sinon je serai resté coute que coute chez Hémoglobine quitte à y ruiner mon job !) mais pour autant je suis attaché à trouver une guilde qui a un minimum d’ambition. Je ne change pas de guilde toutes les semaines (j’ai eu 2 guildes en 4 ans) et j’apprécie la stabilité des guildes PVE HL dont les leaders se battent pour qu’un raid sérieux puisse partir chaque semaine et dont les membres s’impliquent un minimum).


Et comme Azagh m’a suggéré de frapper à votre porte, me voilà !


Que puis-je apporter en retour ?

- une présence toujours positive sur le /g, le fofo (comme ça je pourrai tenir Elwi informer de ce qui se passe sur le fofo !) et TS,
- une expérience de jeu solide et une connaissance des mécanismes du PVE HL et de la vie en raid qui font de moi un compagnon fiable lorsque je suis présent (à l’heure, connaissant les strats, avec ma bouffe et mes flacons…)
- une roue de secours s’il manque qqn en urgence le soir (même déco, je ne suis jamais loin du PC)
- et qui sait ? un membre à part entière du roster si mes dispos revenaient d’ici quelques temps


Je jure n’avoir candidaté nulle part ailleurs ! Et j'ai bien entendu lu votre charte de guilde que j’approuve comme tout bon candidat qui se respecte.
Je note d’ailleurs que les offs ont corrigé les quelques « Décadence » qui trônaient par erreur dans un ou deux paragraphes au lieu d’ « Uprising » !

Voilà merci de m'avoir lu.
Je suis bien sûr à votre disposition pour répondre à vos questions ou remarques.

Dju

Dju

Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Djudju - Druide Heal Empty Re: Djudju - Druide Heal

Message  Ely Dim 19 Déc - 10:33

ah bah depuis le temps que j'entendais " c'est quand ke tu dis à Djudju de postuler chez nous??" Certains vont être contents ^^

Bonne chance à toi !
Ely
Ely

Messages : 75
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Djudju - Druide Heal Empty Re: Djudju - Druide Heal

Message  Jekiji Dim 19 Déc - 12:12

J'ai la flemme de lire ... +1 monsieur le choux fleur Smile
Jekiji
Jekiji

Messages : 108
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Djudju - Druide Heal Empty Re: Djudju - Druide Heal

Message  Dju Dim 19 Déc - 20:48

Salut Vieux Hibou

monsieur le choux fleur
Brocoli s'il te plait. Monsieur Choux-fleur était mon grand-père.

Dju

Dju

Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Djudju - Druide Heal Empty Re: Djudju - Druide Heal

Message  vovo Dim 19 Déc - 22:53

tres belle candidature en tous cas, même si je ne suis que membre et que tes dispos sont ce qu'elle sont tu jou franc jeux, tu es qq un d'experimenté pour ma part +1.
bonne chance pour ta candidature (désolé pour les probables faute d'orthographe mais je viens de me lever j'ai pas les yueux en face des trous!).

vovo

Messages : 94
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 39
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Djudju - Druide Heal Empty Re: Djudju - Druide Heal

Message  sérapéum Dim 19 Déc - 23:04

ah bah t aura mi le temps a te decider a rejoindre ta cherie !!!
qques jours de plus et hop elle partait avec kunkun ou moi Smile

sinon plus serieusement , Djudju c'est en gros : le meilleur drood heal avec qui j ai eu l occasion de joué !!
En plus son ordi il fait pas des fake deco lui !!!! hein elwi Smile

dc +1 pour dju dispo moyenne mais tres bon joueur

gl ,Séra le gob :s

sérapéum
Modérateur

Messages : 87
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 42
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Djudju - Druide Heal Empty Re: Djudju - Druide Heal

Message  Invité Lun 20 Déc - 0:14

Bonjour Djudju merci de ton interet pour la guilde.
Je vais pas en faire des pavés mais ton apply est claire et precise et elle me donne envie de te recruter et en plus azagh,alek et miss t'attendent depuis un moment alors pour moi ca sera +1
gl pour ton apply ++ Ig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Djudju - Druide Heal Empty Re: Djudju - Druide Heal

Message  Azagh Lun 20 Déc - 1:17

Hello Dju²,

il est vrais que nous attendons depuis longtemps ta venue chez nous.
Je ne sais pas ce qu'Elwi a du faire pour te convaincre, et je ne souhaite pas le savoir, mais je lui ferais tout de même de gros bisous.

J'apprécie, à titre personnel, ton apply soignée et complète. Sachant que je t'avais proposé de te guilder sans. Tu as joué le jeu de l'apply, est fort bien, il faut le dire.
Comme dit IG, osef de tes dispos, nous sommes tous conscient que l'irl est important, surtout quand il s'agit de son travail. Je te considère comme un joueur à avoir dans sa guilde, par ton gameplay et ton expèrience. Et là, je pense pouvoir parler pour au nom du team officier.

Il va s'en dire que pour ma part tu fais déjà partie des nôtre.

/w Azagh, Zanphis, Alekashes, ou Misskeiko. Nous te guilderons.

P.S: pi le mari d'elwi, et mon ancien GM ne se refuse pas Smile
Azagh
Azagh
Team Officier

Messages : 454
Date d'inscription : 06/07/2010

http://uprising.creer-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Djudju - Druide Heal Empty Re: Djudju - Druide Heal

Message  Alec Lun 20 Déc - 1:36

Très belle apply même si une seule chose dénote pour ma part : IL NE ME CONNAIT PAS ^^
Non sinon +1

Alec
Team Officier

Messages : 157
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Djudju - Druide Heal Empty Re: Djudju - Druide Heal

Message  Dju Lun 20 Déc - 4:18

Merci pour vos retours.Ca fait chaud au coeur.
Je suis impatient de vous apporter mes services.

Mes excuses Alec car, sillonnant le fofo depuis longtemps j'ai en effet régulièrement l'occasion de te lire !

@+ IG

Dju




Dju

Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Djudju - Druide Heal Empty Re: Djudju - Druide Heal

Message  Cendji Lun 20 Déc - 7:46

Salut, belle candidature et bienvenue ^^


ah oui ^^ Nous aussi on est les first kills du serveur, on aime mourrir en groupe Rolling Eyes


Cendji
Cendji

Messages : 22
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Djudju - Druide Heal Empty Re: Djudju - Druide Heal

Message  Kunkun Lun 20 Déc - 9:35

Je serais plutôt bref, juste pour dire qu'un changement aussi soudain ne peut être dû qu'aux talents d'une femme pleine de volontée et de persuasion, toutes ces excuses de disponibilitée, de travail et d'horaire ne sont pour moi que facéties ..........
(moi aussi je rentre tard de temps en temps mais c'est pas pour ca que j'ai du taf c'est juste ma voiture qui a tendance a calé juste devant le troquet )
Tout ca pour dire que je suis sur et certain que cela c'est négocié sur l'oreiller et/ou sous la couette Smile
Alors pour moi ce sera +1 car je te comprend: dernièrement pour une **** j'ai été faire les courses Smile

ps: Séra laisse tombé face a moi tu peux pas test !!!!
Kunkun
Kunkun

Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Djudju - Druide Heal Empty Re: Djudju - Druide Heal

Message  Misskeiko Lun 20 Déc - 10:12

Salut Djudju comme cite mainte fois plus haut ENFIN koa, bon tu ne dois avoir aucun souvenir de moi comme Elwi dailleur mais tu as aussi été mon gm pour une courte période certe, mais bon tt ca pour dire que durant cette courte période j'ai goutte au pveVHL a tes cote et que je garde un excellent souvenir de toi. Donc voila bienvenue chez Uprising.

PS: Enfin un vrai heal pour remplacer Sera.....
PS2: Go soudoyé les ancien mystic maintenant

Misskeiko

Messages : 279
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Djudju - Druide Heal Empty Re: Djudju - Druide Heal

Message  howii Mar 28 Déc - 20:39

Même avec du retard et connaissant déjà le bout de bois, ce fût agréable à lire Smile
howii
howii

Messages : 189
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Djudju - Druide Heal Empty Re: Djudju - Druide Heal

Message  yolyna Dim 2 Jan - 6:49

Mglu, Yolina ou autre Allukarn, le gars qui change de main comme de chemise que j’ai cotoyé chez Hémoglobine

Nomého c est quoi cette histoire vla qui me prend pour pinpin maintenant Evil or Very Mad Mad
yolyna
yolyna

Messages : 45
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Djudju - Druide Heal Empty Re: Djudju - Druide Heal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum